Commencer à courir


Pour ceux qui n'ont jamais fait de course à pied de leur vie comme moi, il est possible de démarrer facilement  et progressivement.
En 8 semaines, on arrive à courir 5 km en continu.

Comment faire ?

Le principe générale est de courir pendant un cour laps de temps et marcher pendant un temps encore plus cour pour reprendre des forces.
Il faut se réserver 40 minutes par jour pour soi-même et cela sur 3 jours par semaine.

Il existe un entrainement facile sur la page web de Start And Run.

Et une application à placer sur le smartphone pour enregistrer le parcours et nos "performances", moi j'utilise "endomodo" car c'est gratuit.   On met les écouteurs, on lance l'appli, le gsm en poche et on démarre.

Au début ce sera 5 minutes de marche pour s'échauffer puis on cour 1.5 minutes et on marche 1 minute.  On recommence 6x et pour finir on marche 5 minutes et on fait des étirements.

Chaque semaine ce sera plus dure.

J'utilise une deuxième appli qui fait les fonctions d'un coach qui vous susurre à l'oreille : marche 5 minutes puis allé hop cours puis lorsque le temps est passé il vous rappel de marcher et ainsi de suite.
Tout reste enregistré dans l'appli.
Il y a 5K qui est très bien mais après la première semaine il faut payer 4€ pour débloquer la suite.
Il existe en gratuit "commencez à courir".

Je cumule les 2 appli, L'une comme "coach" et l'autre pour tracer mes parcours et les statistiques.

Pour le matériel, au début rien de particulier, un pantalon de sport, un coupe vent (moi j'utilise le "polaire avec protège cou" puisque il fait froid en ce moment et un bonnet (crâne et oreilles)
Et bien sur des chaussures de course.  En débutant on ne fait aucun frais, moi je récupère mes vieilles paires de tennis.
Après les 8 semaines bien sur, là il faudra penser à de nouvelles chaussures adaptées.
Je dis qu'il faut attendre car c'est à ce moment que l'on saura vraiment si on va continuer à courir ou pas et donc faire quelques frais.


Commentaires