Comment transformer son blog en document papier ?


Cela fait longtemps que je pense à importer, sur mon ordinateur, le contenu de mes articles du blog, histoire de garder une trace de tout ce boulot.

Je suis donc passé par divers étapes , le copier-coller et l'export XML,  c'est ardu à exploiter.

Puis j'ai découvert Blog Booker, LA solution ultime, gratuite et géniale qui permet de créer un PDF  de tout votre site et de façon gratuite.

En version gratuite on ne peux transformer en une fois que pour un maximum de 6 mois d'articles.
Il suffit de la faire pour chaque période e on aura divers fichiers word à assembler par la suite.

Ça se passe ici: Blog Booker

C’est d’une simplicité enfantine: vous choisissez tout d’abord la plateforme de votre blog (WordPress, Blogger, LiveJournal).  Vous entrez ensuite simplement votre URL ainsi qu’un fichier XML (dans WP: outils/exporter) configuré à dessein et téléchargé donc depuis votre site.

Il faut tout d'abord avant d'aller sur Blog Booker, passer par votre blog dans les paramètres, sélectionner "autres" et là faire l'export/sauvegarde du blog sur votre pc.

Ce fichier XML sera ensuite transformé par Blog Booker en PDF ou word

A nous ensuite de mettre tout cela en page pour une meilleur présentation.

Impression en livret

Pour imprimer une série de pages, deux pages par feuille, afin de les agrafer en livret, cliquez sur le lien Mise en page sous les paramètres d'impression (tout en bas).
Dans la boîte de dialogue Mise en page, cliquez sur l'onglet Marges et choisissez Disposition Livre dans le champ Afficher plusieurs pages. 

Commentaires